Un fratricide à Canala jugé aux assises

justice
Assises
©NC la 1ere
La dernière session d’assises de l’année s’ouvre ce mardi matin avec le procès d’un homme accusé de fratricide. Il avait tué son frère le 5 août 2018 à la tribu de Mia à Canala.
Dans la nuit du dimanche 5 août 2018, les gendarmes sont prévenus que le corps d’un homme se trouve sur un chemin de la tribu de Mia à Canala. Il s'agit d'un homme de 28 ans qui présente une plaie importante par arme blanche au niveau du cou.
 

Le mis en cause, âgé de 23 ans énervé et menaçant, suit ses frères à l’extérieur du domicile et porte un  coup de tamioc tuant l’un d’eux.

 

Fête familiale

Selon l’enquête menée par la brigade de Canala et la section de recherches de la gendarmerie, c’est lors d’une fête familiale qu’une dispute éclate entre trois frères. Une dispute sur fond d’alcoolisation et de soupçon de vol d’argent. Le mis en cause, âgé de 23 ans énervé et menaçant, suit ses frères à l’extérieur du domicile et porte un coup de tamioc tuant l’un d’eux. Corrigé par la tribu, le jeune homme a fini au Médipôle avant d’être mis en examen pour homicide volontaire. Son procès est prévu sur deux jours. Il encourt 30 ans de réclusion criminelle.