Un pêcheur recherché au Nord de l'Australie après une attaque présumée de crocodile

Cette région de Cooktown est connue pour sa présence de crocodiles d'eau salée.
Un touriste qui pêchait dans la région de Cooktown, à l'extrême nord du Queensland, est porté disparu depuis samedi après-midi. Les lieux sont réputés comme dangereux pour la pêche, en raison de la présence de crocodiles.

Une famille originaire de Nouvelle-Galles du Sud effectuait un voyage en caravane à travers l'extrême Nord du Queensland lorsque le père, âgé de 40 ans, a disparu près du pont de la rivière Annan, au sud de Cooktown, samedi après-midi. L'homme et sa famille pêchaient au bord d'une rivière près du pont lorsqu'il est tombé à l'eau. Il n'est jamais remonté à la surface, rapportent plusieurs médias australiens.

Présence de crocodiles

Les secours ont été appelés sur place aux alentours de 14 heures. Selon le sergent principal Greg Finucane, officier en charge du poste de police de Cooktown, un gros crocodile avait été aperçu peu avant dans la région. Des condoléances ont été adressées à la famille "très traumatisée" par cet événement, rapporte le sergent Finucane.

Des volontaires locaux et des gardes forestiers ont été rejoints par des agents du parc de Queensland et des unités spécialisées de Cairns, à 300 km de là, pour effectuer des recherches maritimes et aériennes à l'aide de drones. Ce lundi midi, le corps de la victime n'avait toujours pas été retrouvé.