publicité

Un requin de plus de 3 mètres tué à Poé

Un squale de plus de 3 mètres de long a été tué dans les eaux de Poé, à Bourail, ce matin. Des spécialistes sont attendus sur place pour vérifier s'il s'agit du requin tigre qui a attaqué mortellement une femme, le week-end dernier au même endroit.

  • Par Gwenola Quemener
  • Publié le
Un requin de plus de 3 mètres a été tué ce matin sur le plan d’eau de Poé….
Une prise d’un pêcheur, a priori hors du dispositif mis en place pour attraper le requin tigre qui a tué la semaine dernière.
La taille du squale ne correspond pas à la description faite jusque-là de l'animal en cause. Pour autant, difficile à l’heure actuelle de certifier qu’il ne s’agit pas du même squale.
Après une tentative vaine hier, la municipalité de Bourail avait décidé de relancer la pêche au requin-tueur demain, lundi.
Le biologiste Philippe Tirard ainsi que Claude Maillaud, médecin légiste, autre expert en requin, sont attendus à Bourail pour expertiser l’animal tué ce matin. 

Sur le même thème

  • requins

    Plan anti-requins : le mouillage forain interdit

    Le mouillage forain est interdit à la Baie des Citrons, à Nouméa. La mesure a été annoncée mercredi dernier pour lutter contre la sédentarisation des requins bouledogues. Mais six jours plus tard, une poignée de bateaux occupe toujours le site.
     

  • requins

    La pêche de requins bouledogues se poursuit

    La campagne de pêche a repris ce jeudi, dans le but de capturer et abattre vingt requins bouledogues dans les rades de Nouméa. Comment se passe l'opération ? Eléments de réponse avec la province Sud, tandis que Sea Shepherd Nouvelle-Calédonie demande «l'arrêt immédiat des prélèvements».

  • requins

    Déferlante de réactions après l'abattage de requins bouledogues

    Ce qui relève du «prélèvement» pour les autorités est vu comme un «massacre» par des opposants à cette mesure: l'abattage de requins bouledogues annoncé et mis en œuvre mercredi en Nouvelle-Calédonie pour sécuriser les rades de Nouméa a provoqué d'emblée une vague d'indignation. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play