Un vibrant hommage rendu à Enzo Corigliano

sportncla1ère
Hommage Enzo Corigliano
©Mathieu Ruiz Barraud (AM)

Plus de deux-cent personnes se sont rassemblées en fin de matinée, au sein du terrain de football de Sainte-Marie. L’occasion d’honorer la mémoire d’Enzo Corigliano, squasheur Calédonien décédé il y a une semaine aux États-Unis.

Ses proches, mais aussi de nombreux joueurs et des membres de l’équipe de squash de Calédonie ont souhaité rendre hommage ce samedi matin, à Enzo Corigliano. Certains ont côtoyé le squasheur lors des jeux du Pacifique aux Samoa l’an dernier. 

Implication

Parmi eux, Alex Collenot. Il était le coach de la sélection calédonienne, celle qui avait remporté toutes les médailles d’or possibles, en grande partie, grâce à Enzo Corigliano.

« C’était quelqu’un de jovial, de tout le temps en train de rire et de faire vivre le groupe. Il était à l’écoute des autres, son implication au niveau de l’équipe était impressionnante. Il était très fier de représenter le Caillou pour la première fois aux Jeux. Je suis très content qu’il l’ait vécu et d’avoir partagé ces moments avec lui », explique le coach.

Hommage Enzo Corigliano 2
©Mathieu Ruiz Barraud

Phénomène

Un jeune homme de 23 ans qui n’aura laissé personne indifférent, partout où il est passé. « Avec un phénomène comme lui, avec son niveau de jeu, forcément il a tiré tout le monde vers le haut et ça a permis de faire les résultats que l’équipe a pu faire », précise Alex Collenot.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live