Une Calédonienne en quatorzaine chute de sa chambre d’hôtel

faits divers
Baie des Citrons vue de l'hôtel Beaurivage
Vue d'une chambre d'hôtel de l'hôtel Beaurivage. Image d'illustration ©Nathalie Rougeau

La victime est tombée du 2e étage dans la nuit de vendredi à samedi. Les causes de cette chute ne sont pas connues, mais les jours de la victime ne sont pas en danger.

Un drame a été évité de justesse. Une femme âgée de 70 ans a chuté du 2e étage de l'hôtel Beaurivage à Nouméa, pour une raison encore indéterminée, dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 avril. Prise en charge par les secours pour examiner ses blessures, ses jours ne sont plus en danger.

La septuagénaire venait d’arriver en quatorzaine, selon nos informations. Dans la soirée, elle est descendue une première fois de sa chambre d’hôtel pour aller chercher son briquet qui était tombé. Les vigiles, qui l’ont vue sortir de l’ascenseur, lui ont alors indiqué qu’elle ne pouvait pas aller à l’extérieur seule à cause des procédures en place. Quelques heures plus tard, l’établissement a prévenu les secours que cette même personne avait été découverte sur le sol en contrebas de sa chambre.

Une enquête ouverte par le parquet

Si les causes de cette chute n'ont pas encore été déterminées, le parquet a ouvert une enquête pour "découverte d’une personne grièvement blessée". L’enquête est toujours en cours et un test PCR effectué sur la victime s’est révélé négatif.