nouvelle calédonie
info locale

Une grue s'effondre, une maison partiellement détruite à la Rivière Salée

accidents
grue
La grue s'est effondrée sur l'avenue Bonaparte à la Rivière Salée dimanche vers 16 heures ©Martine Nollet NC 1ère
L’accident s’est produit ce dimanche vers 16 heures avenue Bonaparte à la Rivière Salée. Une grue de chantier s’est effondrée, détruisant partiellement une maison. Aucune victime n’est à déplorer.
C’est un accident spectaculaire et peu commun qui s’est produit ce dimanche vers 16 heures à la Rivière Salée. Une grue de la société BAC était sur le chantier de la SIC pour la réhabilitation de 19 logements neufs, quand, pour une raison encore inconnue, elle s’est effondrée Avenue Bonaparte sur la route principale à l'entrée de la Rivière Salée.
grue
©Martine Nollet NC 1ère
Dans sa chute, l’extrémité de la flèche de la grue a détruit partiellement l’habitation du versant opposé à la grue, située rue de Brecey. Un couple avec ses deux enfants de 5 et 8 ans se trouvaient dans la maison au moment de la chute. Le propriétaire des lieux a vu la grue tomber droit sur lui.


Ecoutez le témoignage de Kenneth Winchester, le propriétaire de la maison (propos recueillis par Martine Nollet)

grue

Police, pompiers, et responsables concernés se sont déplacés rapidement sur les lieux pour trouver des solutions rapides afin de reloger cette famille, toujours sous le choc. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de cet accident improbable.
grue
José Aparizi, le propriétaire de la grue, était sur les lieux de l'accident ce lundi matin. Il a accepté de répondre aux questions des journalistes de NC 1ère. ©Martine Nollet NC 1ère


Ecoutez le reportage audio de Martine Nollet

grue

 

Publicité