Une nouvelle ligne qui relie la Nouvelle-Calédonie à Fidji. C'est ce que proposera Fiji Airways d'ici la fin de l'année. Sur les réseaux sociaux, la compagnie nationale confirme qu'elle dispose désormais d'un accord de service aérien avec la Nouvelle-Calédonie lui permettant de la compter parmi ses nouvelles destinations internationales.
"Sur la base de cet accord, nous avons pu négocier avec nos homologues de Nouvelle-Calédonie et fixer une date de début de desserte entre Nadi et Nouméa. Nous sommes très enthousiasmés par les perspectives de cette nouvelle route", déclare dans un communiqué le président directeur général de Fiji Airways, André Viljoen.
Deux vols par semaine
La compagnie fidjienne annonce que le vol inaugural vers l'aéroport de La Tontouta aura lieu le 30 novembre. Une semaine plus tard, à compter du 7 décembre, les vols réguliers seront assurés deux fois par semaine, tous les lundis et jeudis. Avec cette nouveauté, Nouméa devient ainsi le troisième nouveau marché de la compagnie fidjienne depuis l'ouverture des frontières internationales en décembre 2021.
Connexions vers les Etats-Unis
L'instauration de ce "code share" entre les compagnies Fiji Airways et Aircalin pourrait permettre à l'archipel voisin de devenir la nouvelle plate-forme de correspondance des Calédoniens. Des voyageurs qui pourront ainsi avoir accès à un nouveau réseau de connexions vers l'Amérique du Nord mais aussi l'Asie ainsi que d'autres pays insulaires du Pacifique. "De plus, ajoute André Viljoen, grâce à nos partenaires en partage de code, nous pouvons relier les Calédoniens à plus de cent destinations à travers le monde."