Une nouvelle manifestation contre l'obligation vaccinale à Nouméa

coronavirus
Manifestation antivax
300 personnes selon la police se sont réunies ce matin place Bir Hakeim ©Nathan Poaouteta / NC la 1 ère
Plusieurs centaines de personnes se sont réunies ce matin place Bir Hakeim. Un rassemblement contre l’obligation vaccinale et le pass sanitaire qui avait été interdit par le haut-commissariat. Les opposants ont décidé de braver l’interdiction.

Malgré l’interdiction de la mobilisation par le haut-commissariat, 300 personnes selon la police et près de 2000 personnes selon les organisateurs se sont rassemblées ce samedi matin, place Bir Hakeim, à Nouméa, contre l’obligation vaccinale, pour la suppression du pass sanitaire et pour la liberté de traitement. "Le peuple a décidé de faire valoir son droit fondamental. Aujourd'hui, le peuple est en souffrance. Les gens sont sous tension. Des personnes ne retrouvent plus de contrat ou sont menacés de perdre leur contrat. On invite les gens à se réveiller massivement", assure Gaëlle Wery du collectif Réinfo covid. 

Un important dispositif de gendarmerie et de police était disposé dans les rues adjacentes et autour du rassemblement qui a débuté à 8h30.