publicité

Une parade pour l'arrivée du navire D'Entrecastreaux de la marine nationale

L'arrivée du bâtiment D'Entrecastreaux au sein des forces navales du territoire,
marque le renforcement de la surveillance maritime de la zone économique de Nouvelle-Calédonie. Une grande parade nautique l'a accompagné ce vendredi matin.

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le
Une parade nautique qu’on avait pas vu depuis 20 ans sur les baies de Nouméa accompagnait d'Entrecastreaux le nouveau bâtiment de la marine nationale.
Son arrivée permet le renforcement de la surveillance maritime de la zone économique  de Nouvelle-Calédonie.
 
Le défilé était spectaculaire composé de 11 navires autour du d’Entrecastreaux, marqué par 17 coups de canons et des coups de « sifflets ».

Images de Gaël Detcheverry
D'Encastreaux

 


Sur le même thème

  • armée

    La base aérienne de la Tontouta s’ouvre aux jeunes

    La base aérienne 186 « lieutenant Paul Klein » a ouvert ses portes exceptionnellement ce jeudi à l’occasion de la journée des métiers de l’aéronautique. Objectif : faire découvrir ces professions à plus de 1300 étudiants, lycéens et collégiens venus de tout le territoire.

  • armée

    Un troisième RSMA s'installe à Bourail

    L’État, la Nouvelle-Calédonie et GIEP (Groupement pour l’Insertion et l’Évolution Professionnelles) ont officialisé la mise en place d’un troisième Régiment du Service Militaire Adapté en Nouvelle-Calédonie. Une convention a été signée entre les différents partenaires à l’EFPA de Bourail.
     

  • armée

    Pas de repos pour les braves

    A Plum, une vingtaine de jeunes stagiaires ont troqué les vacances contre une semaine de préparation militaire découverte au sein de l'armée. L'occasion de s'initier au maniement des armes ou au parcours d'obstacles. Mais surtout de faire naître des vocations.  

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play