Une personne en quatorzaine a été contrôlée positive, trentième cas de Covid-19 en Calédonie

coronavirus
Médipôle
Le Médipôle, image d'illustration. ©NC la 1ere
Une deuxième personne est prise en charge à l'unité Covid-19 du Médipôle. Un voyageur détecté positif ce jeudi, en fin de quatorzaine à l'hôtel, ce qui en fait le trentième cas détecté en Nouvelle-Calédonie. 
C’est un scénario répété qui a révélé ce jeudi un nouveau cas de Covid-19 en Nouvelle-Calédonie, le trentième depuis le 18 mars. Un voyageur entrant a été détecté positif à la maladie alors qu’il achevait sa période de quatorzaine obligatoire dans un hôtel réquisitionné, et qu’il effectuait donc le test systématique avant de pouvoir sortir. 
 

Deux patients dans l'unité Covid

«De retour de Métropole où elle avait été testée négative», précise le gouvernement dans le point sanitaire du soir, «cette personne a séjourné seule dans une chambre d’hôtel [pendant] toute la durée de son confinement». Elle a été conduite à l’unité dédiée au sein du Médipôle, où se trouve toujours un patient contrôlé positif il y a une semaine.
 

402 personnes en quatorzaine

Pour le traditionnel bilan chiffré, précisons que 119 tests ont été pratiqués aujourd'hui et que selon le décompte officiel, 402 personnes se trouvent actuellement confinées à l'hôtel.
 
Point sanitaire du 12 novembre 2020
©Gouvernement NC