Une virée à moto pour les enfants du CHT de Magenta

solidarité
Complicité enfant et motard
©NC1ere
Sortir de l'hôpital et faire une virée à moto : un rêve devenu réalité pour des enfants atteints de maladies chroniques. Une action organisée par les associations : Motards du Forum et Petits Pansements du Coeur.
Une journée ensoleillée idéale pour une balade à moto. Ce samedi 22 mars, sur le bitume de l'Anse Vata et de la Baie des Citrons, des cylindrés de différents modèles se sont fait entendre.  
Au ronronnement des moteurs, se sont ajoutés les sirènes et les klaxons.

Selon les organisateurs, dont fait partie l'association des Motards du Forum de Nouvelle-Calédonie, il y avait 250 motards des divers clubs de la place, qui ont emmené en balade et escorté des enfants en soin à l’hôpital de jour du CHT de Magenta.
Une virée au bord de mer le long des baies, le temps d'une matinée.

Deux enfants à moto
©NC1ere

En face de la piscine municipale du Ouen Toro, le parking a été réquisitionné pour le stationnement des bolides et pour l'entrée en scène d'un engin de feu forêt, plus communément appelé " le camion rouge des pompiers". Les sept enfants, dont les parents ont accepté de faire cette sortie, ont en pris plein les yeux ... et les oreilles !

Les enfants du CHT Magenta
©NC1ere
Enfant émue
©NC1ere
Salut
©NC1ere
Justin et Fabrice Louyot
©NC1ere
Les motards de la police et les pompiers de Nouméa
©NC1ere
Photo avec les enfants et les bénévoles
©NC1ere
Enfants avec des casques de pompiers
©NC1ere
Jeu avec les pompiers
©NC1ere
Rires
©NC1ere

Cette balade à moto autour des baies et la visite du camion des pompiers font partie des objectifs de l’association Les Petits Pansements du Cœur : réaliser les rêves des enfants malades chroniques et/ou en soins palliatifs. Béatrice Monnier, présidente de l'association précise : " c'était l'ocassion de les convier à une sortie, de les faire revenir à l'hôpital, non pas pour des soins mais pour s'amuser et prendre du plaisir. "

No Comment - Images Gael Detcheverry