Université: 70% de réussite en licence en 2015

université
pré-rentrée université
©NC1ERE
Mercredi, une conférence de presse était organisée à l’université de Nouvelle-Calédonie. Gaël Lagadec, le Président de l’UNC, et son équipe ont présenté les chiffres 2016 de la rentrée universitaire. Bonne nouvelle, 70% des étudiants ont obtenu leur licence l’an dernier.
Avec prés de 70% de succès en licence en 2015, l’université du Territoire se situe dans la moyenne nationale. Question statistique et parité, l’UNC affiche un pourcentage remarquable  de représentation féminine: 63% des étudiants calédoniens, sont des étudiantes !

Gaël Lagadec, président de l’université de Nouvelle-Calédonie (interrogé par Jean-Paul Treuil)

Lagadec UNC

Par ailleurs parmi la vingtaine de grands rendez vous de l’année, l’UNC lance un grand concours baptisé une « thèse en 180 secondes ». Il s’agit d’une épreuve ouverte au grand public, et durant laquelle le candidat présentera ses travaux dans un délai de 3 minutes et pas une seconde de plus. Un rendez vous original qui a vu le jour au Canada.

Les précisions d’Yves Letourneur, Professeur de Biologie Marine à l’UNC, et directeur de l’Ecole Doctorale du Pacifique (interrogé par Jean Paul Treuil)

UNC Letourneur

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live