Mont-Dore : les dégâts de la commune après le passage de la dépression Ruby

cyclones
61b9540d9a29b_262671942-327903409155609-3591621433264805958-n.jpg
Dégagement de la route communale au Vallon-Dore après le passage de la dépression Ruby. ©William Lecren/NC la 1ere
Après le passage de Ruby, les services techniques et pompiers sont déjà à pied d'œuvre pour l'entretien et le nettoyage des voies communales.

Rafales de vents et grosses pluies intenses ont déferlé sur la Nouvelle-Calédonie la nuit dernière. Le constat est identique et les dégâts d’une grande ampleur.

Dans ce quartier du Vallon-Dore, les administrés se sont retrouvés bloqués suite à la chute d’un pin colonnaire de plus de 30 m. 

Ce qui est étonnant c’est qu’il n’y ait pas de dégâts plus importants. Il y a des maisons à côté, l’accès est bloqué, mais il n’y a rien de plus grave heureusement.

Témoignage d'un habitant

Tronçonneuse d’intervention, camion d’évacuation et une équipe technique à pied d’œuvre.

Ce sont des dégâts matériels, comme des clôtures écrasées, des boites à lettre arrachées, mais pas de blessés. On va prendre des photos, de tout ce qui a été abîmé et détérioré. Et on reviendra après plus tard pour pouvoir faire avancer les choses en termes de reconstruction

Vincent Guérin, chef de section propreté urbaine de la Ville du Mont-Dore.

Après le passage de Ruby, plus d’une vingtaine de signalements de dégâts ont été recensés par les services techniques de la Ville du Mont-Dore. 

Le reportage de William LECREN