Véhicule emporté par les eaux à Dumbéa : un corps sans vie découvert, un témoin raconte

Les plongeurs de la gendarmerie interviennent dans la rivière Nondoué pour désincarcérer le corps d'un homme dont le véhicule a été emporté par le courant.
Les recherches avaient été interrompues samedi soir. Elles ont repris ce dimanche matin et malheureusement il y avait un corps à l'intérieur du véhicule qui a été emporté par les eaux de la rivière Nondoué.

Une personne est décédée dans le véhicule qui a été emporté par les eaux samedi vers 18 heures, au niveau du radier des Charbonniers, à Dumbéa. Les secours avaient dû interrompre les recherches, en raison du fort courant. Elles ont repris ce dimanche matin. 

Un corps sans vie a été découvert dans l'habitacle, celui d'un sexagénaire habitant Dumbéa Nord.

Les plongeurs de la gendarmerie interviennent dans la rivière Nondoué pour désincarcérer le corps d'un homme dont le véhicule a été emporté par le courant.

D’après les témoins, sa voiture, une petite citadine, a été rapidement entraînée dans la rivière Nondoué avant d'être stoppée net à 300 m en contrebas du radier, bloquée par des troncs d’arbres. Alors qu'il bricolait sur la terrasse, le mari de cette habitante a entendu appeler au secours.

"Il a vu les phares de la voiture arriver dans la rivière. L’eau montait très vite. On a essayé de s'approcher mais avec la pression de l’eau, on n’a rien pu faire", explique-t-elle. À l'arrivée des équipes de secours, la voiture était submergée par les eaux.

Les plongeurs de la gendarmerie nationale n'ont pu intervenir que ce dimanche matin pour désincarcérer la victime.