publicité

La vente d’alcool interdite tout le week-end des provinciales

Pas question d'acheter de l'alcool les 11 et 12 mai en Nouvelle-Calédonie, en dehors des cavistes, hôtels, restaurants et autres bars. Pour «prévenir tout risque de trouble à l'ordre public», le haut-commissariat a pris un arrêté en ce sens. Un autre interdit le port et le transport d'armes.

Image d'illustration. © NCla1ere
© NCla1ere Image d'illustration.
  • Par NC1ere
  • Publié le
Il fallait s’y attendre, on ne pourra pas acheter d’alcool dans les grandes surfaces et les magasins de proximité, ce week-end. Comme à l’occasion du référendum, le haut-commissariat a pris les devants, et un arrêté, pour «prévenir tout risque de trouble à l’ordre public susceptible de perturber le bon déroulement du scrutin»
 

Débits de troisième et cinquième classe

Résultat: «la vente de boissons alcooliques ou fermentées à emporter dans les débits de boissons de troisième et cinquième classe, sera interdite sur l'ensemble du territoire de la Nouvelle-Calédonie, les samedi 11 et dimanche 12 mai 2019.» Pour traduire, cette décision ne concerne pas les cavistes, les hôtels, les restaurants, les bars ni les discothèques. 
 

Rayon autour des bureaux de vote

Mais «le transport et la consommation de boissons alcooliques ou fermentées, seront interdits dans un rayon de 500 mètres autour de chaque bureau de vote.» Quant aux contrevenants, «ils s’exposent aux poursuites judiciaires prévues par le code pénal».
 

Le port et le transport d'armes interdits

Le haussariat a pris un autre arrêté, qui concerne cette fois les armes. Pour être précis, «le port et le transport d'armes, éléments d'armes, munitions et éléments de munitions de catégorie A, B, C et D seront interdits sur l'ensemble du territoire de Nouvelle-Calédonie, du samedi 11 mai à 16 heures au lundi 13 mai à 8 heures».

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play