Vice-rectorat : les chiffres des contaminations dans les collèges et les lycées

coronavirus
Coronavirus Gel + masque
Des collégiens, des lycéens et du personnel d'encadrement, sur deux semaines de cours, le vice-rectorat fait état de 24 cas détectés positifs dans les établissements du secondaire du territoire.

24 en deux semaines. C'est le nombre de cas détectés positifs dans les établissements scolaires ouverts depuis la première vague de rentrée, au 12 octobre. "Le vice-rectorat communique en toute transparence sur le nombre de cas de Covid-19 dans les collèges et lycées publics et privés. Les données sont basées sur les personnes présentes physiquement dans les établissements chaque semaine."

Dans le détail, sur la semaine du 18 au 22 octobre : 18 cas covid sont confirmés (7 collégiens, 7 lycéens, 4 personnels) pour 12 150 personnes présentes en établissement (8200 élèves, 3950 personnels).

Chiffres Vice-rectorat
©Crédit Vice-rectorat

Et concernant la semaine précédente, du 12 au 15 octobre, 6 cas covid ont confirmés (3 collégiens, 2 lycéens, 1 personnel) sur 10 900 personnes présentes en établissement (7000 élèves, 3 900 personnels).

Le vice-rectorat rappelle que dès qu'une personne est un cas covid confirmé, "celle-ci est isolée à son domicile et ne retourne pas en établissement avant d'être totalement guérie".