nouvelle calédonie
info locale

VIDEO. Ensemble à la maison, Earth hour expliqué aux enfants par Myriam Watue

coronavirus
Myriam et Emmanuel
A l'instar de la mairie du Mont-Dore qui poursuit Earth hour malgré la crise sanitaire mondiale, Myriam Watue apporte sa pierre à l'édifice en expliquant aux enfants ce qu'il faut faire et pourquoi ?
Avec un bougie et de la patience Myriam prend le temps d'expliquer à son petit apprenti Emmanuel comment sauver la planète au moins pour une heure.
Une forme de jeu pour enfants qui aiment ce qui est nouveau, en plongeant la maison dans le noir à la lueur des bougies.

On notera que l'OPÉRATION EARTH HOUR : Une heure pour la planète est maintenue par la Ville du Mont-Dore qui souhaite poursuivre sa mobilisation en faveur de l'environnement.
C'est pourquoi la Ville participe cette année encore, mais de manière réduite, à l'opération " Earth Hour " : une heure pour la planète ", organisée depuis 2007 par l'association WWF.
Samedi 28 mars à 20h30, les lumières de l'Hôtel de ville et de la place des Accords, à Boulari, seront donc éteintes pendant une heure.
Ils invitent les habitants de la commune, et plus si affinités, à les suivre dans cette démarche et à éteindre eux aussi les lumières des habitations pendant une heure.

Continuons à faire un geste pour la planète et éteignons nos lumières !
 
Cette année au niveau mondial, le mouvement se déroule en ligne cliquez ci-dessous pour le teaser et le site pour s'inscrire.