VIDEO. Face aux Calédoniens : quelle est la place des femmes calédoniennes dans les sphères décisionnelles ?

journée internationale des droits des femmes
La participation des femmes dans les sphères décisionnelles est un atout majeur pour garantir l’équilibre sociétal. Qu’en est-il en Nouvelle-Calédonie ? Quels sont les obstacles à l’émancipation des femmes dans la sphère publique ? C’est la question posée dans ce magazine de société.

Face aux Calédoniens n'est pas un débat politique mais un espace d'échanges.

Chaque mois une personnalité publique fait face aux Calédoniens. Face à des invités sur le plateau et en visio mais également face aux questions des internautes via les réseaux sociaux.

Un premier numéro consacré aux femmes

À quelques jours de la journée internationale des droits des femmes, il a été question de sa place dans les institutions et dans les sphères décisionnelles.

L'invité fil rouge est Isabelle Champmoreau.

Les invités en plateau sont Mimsy Daly, présidente du Medef NC; Catherine Ris, présidente de l'Université de la Nouvelle-Calédonie; Cathy Gopea, assistante sociale et présidente de l'association les manguiers et le Grand chef Sinewami, porte-parole du sénat coutumier.

Les invités en visio sont Christiane Terrier, historienne et Sandrine Camuzeaux, sage femme et coordinatrice du réseau périnatal de Nouvelle-Calédonie.