VIDEO. Immersion calédonienne : plongée aux côtés de la compagnie de théâtre Caravane Spoutnik et de leur pièce "Le club des mordus"

immersion calédonienne
Immersion calédonienne : Le club des mordus ©NC La 1ère
NC la 1ère vous fait découvrir les coulisses de cette création originale qui aborde un sujet délicat, les attaques de requin.

Derniers instants de répétition pour les comédiens qui, après un an de travail, s'apprêtent à partager avec le public calédonien un spectacle audacieux. Au-delà du sujet sensible des attaques, la compagnie Caravane Spoutnik a choisi de mettre en scène le lien avec l'animal très controversé.

Le thème central de la pièce, c'est la résilience, la reconstruction après un accident.

Damien Durieux, auteur et comédien

L'idée de ce spectacle a germé lorsque Julie Capronnier et Damien Durieux, les co-auteurs, ont entendu parlé du "Bite club" ou "Club des mordus", crée en 2011 par un surfeur australien rescapé d'une attaque de requin. Le but étant de mettre en relation des gens qui ont vécu la même aventure, à travers le monde, pour s'aider à parler et à se reconstruire. 

Avec ce spectacle, la compagnie donne au public matière à s'émouvoir et à réfléchir. Un point de vue orienté volontairement vers la protection de cet animal "pas nécessairement coupable des accidents" selon Damien Durieux.