Immersion réalisée avant le confinement.
Au Motor Pool, dans son école de danse baptisée l’Avant-Scène, Sthan Kabar Loüet travaille une nouvelle chorégraphie envoûtante. Repéré dès le plus jeune âge, le Calédonien a vécu le rêve de tout danseur : devenir professionnel et vivre de sa passion.
Après avoir intégré la compagnie d’Avignon en métropole, il rejoint le Béjart Ballet Lausanne en Suisse en 1999. Depuis 2016, il partage son expérience dans son école de danse : “l’Avant-scène”. Les années passées à l’extérieur du pays ont forgé le caractère de Sthan. Rigoureux, généreux et attentionné, il transmet les valeurs apprises au contact de Maurice Béjart, l’un des plus grands chorégraphes de danse moderne du 20ème siècle.
Une histoire de famille
Parmi ces élèves : des danseurs très prometteurs, des garçons qui assument leur passion. Cet art ou sport artistique demande de la souplesse, de l’élasticité et un esprit d’équipe. Les cours de danse se déroulent en famille, le deuxième professeur n’est autre que la mère de Sthan : Sylvia Louët. NC la 1ère s’est plongée aux côtés de cette famille d’artistes et de passionnés.