VIDEO. Isabelle Ohlen, revenir à l'essentiel en temps de crise

coronavirus
isabelle ohlen
Confinée dans le grand sud, Isabelle Ohlen cultive le bonheur avec simplicité. Profiter de la vie c'est apprendre à profiter de chaque journée...même en temps de crise.

 
Enseignante, politicienne, artiste plasticienne Isabelle Ohlen est mue par la passion. A commencer par celle de son pays. Issue d'une vieille famille calédonienne, elle créera d'ailleurs l'association "Racines" pour la sauvegarde et la promotion de l'héritage patrimonial calédonien. 

C'est dans les années 80, au plus fort des événements, qu'elle entamera une carrière d'enseignante à Poindimié. Citoyenne du monde convaincue elle s'engagera ensuite en politique pour défendre l'idée d'une communauté de destin à l'identité commune.

Aujourd'hui Isabelle Ohlen s'adonne à une autre de ses passions, l'art.... Elle peint, dessine, sculpte et s'est même formée à l'art thérapie.

Si ce confinement fait du bien à l'environnement, il doit faire du bien à l'humain... Prendre du temps pour soi, le transformer en une période positive par diverses occupations.

Citation

Revenir à l'essentiel, et l'essentiel c'est nous car nous sommes très importants. Respecter le confinement c'est se respecter, respecter les autres, respecter la vie.


Pour découvrir Isabelle Ohlen l'artiste, rendez-vous sur la page Facebook "Exposition En Dérision", la 1ère expo virtuelle calédonienne mise en place avec la complicité de l'artiste plasticien Thierry Mangin.