Retrouver la flamme malgré l’épidémie de Covid-19. Les Jeux olympiques de Tokyo ont officiellement débuté, vendredi 23 juillet, avec la cérémonie d’ouverture. Un moment attendu par tous les athlètes et fans de sports alors que l’événement reste sous la menace de l’épidémie de coronavirus qui a déjà décalé d’une année les JO. Revivez ce grand rendez-vous du sport mondial.
🇯🇵 C'est parti pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de #Tokyo2020 !
— France tv sport (@francetvsport) July 23, 2021
Suivez le direct ▶ https://t.co/3ww1CNmXqf pic.twitter.com/PA948HrVaf
🇯🇵 #Tokyo2020 Les anneaux font leur apparition dans le stade !
— France tv sport (@francetvsport) July 23, 2021
🇫🇷 Vivez l'entrée de la délégation française dans quelques instants.
Suivez le direct ▶ https://t.co/3ww1CNmXqf pic.twitter.com/zKYmDTJWxU
🇫🇷 ILS SONT LÀ !
— France tv sport (@francetvsport) July 23, 2021
La France fait son entrée aux #JeuxOlympiques emmenée par @Gnougnou25 et @samiraitsaid4 !
Suivez la cérémonie ▶ https://t.co/3ww1CNmXqf pic.twitter.com/JhCQfpY8u3
🇯🇵 La Japonaise Naomi Osaka allume la vasque olympique de #Tokyo2020 !
— France tv sport (@francetvsport) July 23, 2021
🔥 Les #JeuxOlympiques sont ouverts ! pic.twitter.com/MWmY7g0XUI
- Une cérémonie sans public. Le stade olympique national de Tokyo a sonné un peu creux vendredi car en raison de l’épidémie de coronavirus, le public n’a pas été autorisé en tribune. Seul le personnel nécessaire, les journalistes, des politiques (comme Emmanuel Macron) ainsi que les représentants des différentes délégations étaient présents. Au total, environ 1 000 personnes été présentes selon les médias japonais.
- Des épreuves qui ont déjà commencé. Si la cérémonie d’ouverture a eu lieu vendredi, certains sportifs ont déjà débuté la compétition. Le softball et le football ont ouvert le bal des épreuves dès mercredi. Au total, quatre disciplines ont débuté avant le début de la cérémonie officielle si l’on ajoute l’aviron et le tir à l’arc.
- Des chances de médailles pour les Cagous. Cinq Calédoniens sont engagés sur ces JO de Tokyo. Il s’agit de Thomas Goyard, Bassa Mawem, Yolaine Yengo, Lara Grangeon et Maxime Grousset. Les deux derniers, très performants ces dernières semaines, peuvent viser une médaille lors de ces Jeux olympiques.