REPLAY. JO 2021 : Revivez la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Tokyo

jeux olympiques
JO Tokyo
Les JO 2021 débutent à Tokyo le 23 juillet 2021. ©NC la 1ère
Les Jeux olympiques se déroulent du 23 juillet au 8 août au Japon dans un contexte sanitaire tendu.

Retrouver la flamme malgré l’épidémie de Covid-19. Les Jeux olympiques de Tokyo ont officiellement débuté, vendredi 23 juillet, avec la cérémonie d’ouverture. Un moment attendu par tous les athlètes et fans de sports alors que l’événement reste sous la menace de l’épidémie de coronavirus qui a déjà décalé d’une année les JO. Revivez ce grand rendez-vous du sport mondial.

  • Une cérémonie sans public. Le stade olympique national de Tokyo a sonné un peu creux vendredi car en raison de l’épidémie de coronavirus, le public n’a pas été autorisé en tribune. Seul le personnel nécessaire, les journalistes, des politiques (comme Emmanuel Macron) ainsi que les représentants des différentes délégations étaient présents. Au total, environ 1 000 personnes été présentes selon les médias japonais. 
  • Des épreuves qui ont déjà commencé. Si la cérémonie d’ouverture a eu lieu vendredi, certains sportifs ont déjà débuté la compétition. Le softball et le football ont ouvert le bal des épreuves dès mercredi. Au total, quatre disciplines ont débuté avant le début de la cérémonie officielle si l’on ajoute l’aviron et le tir à l’arc.
  • Des chances de médailles pour les Cagous. Cinq Calédoniens sont engagés sur ces JO de Tokyo. Il s’agit de Thomas Goyard, Bassa Mawem, Yolaine Yengo, Lara Grangeon et Maxime Grousset. Les deux derniers, très performants ces dernières semaines, peuvent viser une médaille lors de ces Jeux olympiques.