L'école Mauricette-Devambez, dans le quartier de Rivière-Salée, accueille à partir de ce mardi et jusqu’à la fin de l’année, les derniers élèves du lycée professionnel Petro-Attiti. Une centaine de jeunes qui n’avaient pas encore de locaux pour suivre des cours en présentiel après la destruction de leur établissement lors des émeutes de mai 2024.
L’école primaire Mauricette Devambez est la sixième et dernière structure scolaire à accueillir les lycéens de Petro-Attiti. Certains élèves n'avaient pas vu leurs professeurs depuis la mi-mai.
Encore des élèves privés de cours
Malgré cette bonne nouvelle, parmi les 780 élèves inscrits au lycée pour l’année 2024, certains jeunes n’ont pas pu reprendre le chemin des cours. En cause, l’absence d’internat et de transport en commun notamment.
Remettre les ateliers à neuf
Isabelle Champmoreau, vice-présidente du gouvernement chargée de l’enseignement, a tenu à rappeler ce mardi que la réouverture partielle du lycée professionnel Petro-Attiti est prévue dans les années à venir. Avec comme priorité, la rénovation des ateliers. Une nécessité pour les élèves des sections qui apprennent principalement grâce aux travaux pratiques.