VIDEOS. #CalédoniensSolidaires : retrouvez les hommages aux soignants du pays

coronavirus
61d3d6456acc7_logo-fix-font00.png
Logo du module #Calédoniens Solidaires ©NC la 1ère
Le 6 septembre dernier, la Nouvelle-Calédonie plongeait dans une crise sanitaire sans précédent liée à la circulation du Covid-19. Le personnel soignant était en première ligne pour lutter contre l'épidémie. L'occasion pour NC la 1ère avec #CalédoniensSolidaires de leur donner la parole et de leur rendre hommage.

NC La 1ère a souhaité mettre l'accent sur le travail des soignants pendant la crise sanitaire de septembre 2021. Des témoignages forts et touchants de ces "combattants" ainsi que de malades guéris du Covid-19. 

L'occasion de leur rendre hommage avec des prises de paroles de personnalités issues des institutions, des associations, du monde de l'art, du sport, ou encore des médias. Leurs messages : être tous solidaires, unis, responsables face à cette crise qui touche tous les Calédoniens. 

  • Vincent Fardeau, médecin urgentiste à Nouméa, depuis 32 ans, raconte son métier qu'il exerce avec toujours autant de passion.
#Calédoniens Solidaires : Vincent Fardeau ©NC la 1ère

  • Morgane Milne, 38 ans, élève infirmière en 3e année, décrit avec émotion son stage en temps de crise Covid au service de réanimation du Médipôle.
#Calédoniens Solidaires : Morgane Milne ©NC la 1ère

  • Les artistes Simane, Mayura et le joueur de tennis Nicolas N'Godrela apportent des messages de soutien au personnel soignant.
Les artistes Simane, Mayura et le sportif Nicolas Ngodrela apportent des message de soutien au personnel soignant. ©NC la 1ère

  • René Molé OPV (opérateur prise de vue à France 3 Marseille), Yvon Kona du Sénat Coutumier de la Nouvelle-Calédonie et Anne-Christine Tran Van Hong de l'association "Les petites mailles de Calédonie", témoignent de leur soutien aux soignantes et soignants.
#Calédoniens Solidaires : René Molé OPV (opérateur prise de vue à France 3 Marseille), Yvon Kona du Sénat Coutumier de la Nouvelle-Calédonie et Anne-Christine Tran Van Hong de l'association "Les petites mailles de Calédonie" ©NC la 1ère

  • L'artiste Julia Paul, Sonia Togna de UFFO NC (Union des Femmes Francophones d’Océanie) et le père Ngo apportent des messages de soutien au personnel soignant.
#Calédoniens Solidaires : Julia Paul, père Ngo, Sonia Togna ©NC la 1ère
  • Emmy Chenin, Miss Nouvelle-Calédonie 2021, les artistes Kingtäz et Esteban, Laurent Navarro adjoint directeur antenne chez NRJ Nouvelle-Calédonie, et le docteur Brigitte Lèques délivrent leur soutien au personnel soignant.
#Calédoniens Solidaires : Kingtaz - Brigitte Leques - Esteban - Emy Chenin - Laurent Navarro ©NC la 1ère
  • Les artistes Astroboy, Florent Moro, l'animatrice et productrice Emmanuelle Darman ainsi que le chef Fabrice Louyot, remercient le personnel soignant.
#Calédoniens Solidaires : Astro, Manu Darman, Fabrice Louyot et Florent ©NC la 1ère

  • L'animatrice Myriam Watue, l'artiste Teva, Betty Levanque responsable de l'association BANC (Banque Alimentaire de Calédonie) et le Pasteur Var Kaemo ont un message pour le personnel soignant.
#Calédoniens Solidaires : Myriam-Teva-Betty-Pasteur Var Kaemo ©NC la 1ère
  • Guy Raguin délivre un message de soutien aux soignants 
#Calédoniens Solidaires : Guy Raguin ©NC la 1ère
  • Le père Roch Apikaoua, Hugo de l'association Nourri'tour et Michel Gauthier le Président de la SPANC (Société Protectrice des Animaux de Nouvelle-Calédonie) apportent un message de soutien aux soignants. 
#Calédoniens Solidaires : le père Roch Apikaoua, Hugo de Nourri'tour et Michel Gauthier le Président de la SPANC ©NC la 1ère
  • Weniko Ihage, directeur de l'Académie des Langues Kanak et David Bilbault animateur radio témoignent de leur solidarité aux soignants. 
#Caledoniens Solidiares : Weniko Ihage, directeur de l'Académie des Langues Kanak et David Bilbault animateur radio. ©NC la 1ère
  • Alisson, Jawa, Olivier et Cécile, tous guéris du covid, témoignent et délivrent un message au personnel soignant.
#Calédoniens Solidaires : Alisson, Jawa, Olivier et Cécile, tous guéris du covid ©NC la 1ère