nouvelle calédonie
info locale

Vigilance jaune dans le Nord et la côte Est de la Calédonie

météo
Vigilance jaune
Vigilance jaune fortes pluies/orages sur Belep, le nord de la Grande Terre et la façade Est. Les pluies vont se poursuivre lors des prochaines 24 heures en donnant localement des cumuls significatifs sur ces régions. ©meteo.nc
Le Nord et la côte Est de la Nouvelle-Calédonie ont été placés en vigilance jaune, en raison de pluies soutenues depuis lundi après-midi. Pas de conséquence sur le territoire pour le moment.
Le Nord et la côte Est de la Nouvelle-Calédonie sont placés en vigilance jaune, ce qui signifie des pluies soutenues pour sans conséquence particulière. La Sécurité civile a fait un large tour d'horizon ce mardi matin.
 
"Depuis hier, en fin d'après-midi, des averses plus ou moins importantes se sont produites sur la côte Est principalement et le Nord de la Calédonie", commente l'adjudant-chef Nicolas Limossier, chef du bureau des opérations et des moyens à la Direction de la sécurité civile. "Ces pluies ont pu être continues et fortes par moments, mais à l'heure actuelle, sur le territoire, pas de conséquence". 
 
L'adujant-chef note seulement que quelques radiers ont joué leur rôle sur le secteur de Poum, sans que la circulation soit pour autant interrompue. 
 
"La vigilance jaune, c'est quand les chutes de pluie sont comprises entre 100 et 150 millimètres sur une période de 24 heures", rappelle l'adjudant-chef. 
 
Pour l'instant, le service de météorologie annonce la poursuite des pluies pour ce mardi soir, jusqu'à mercredi. 
 
Ecoutez les propos de l'adjudant-chef Limossier au micro de Jean-Paul Treuil pour NC1ère : 

ITW Limossier 271216