Les Voix du Sud chantent le final à Nouméa

musique
New Génération Gospel festival Voi xdu Sud 2017 (2 septembre 2017)
New Génération Gospel samedi soi, à la cathédrale de Nouméa. ©NC 1ère / Jeannette Peteisi
Le festival des Voix du Sud joue les prolongations dans le Nord de la Calédonie, mardi et mercredi, mais proposait ce week-end ses dernières prestations à Nouméa. Après la cathédrale hier, onze des trente chorales étaient programmées cet après-midi au Conservatoire durant presque cinq heures.
Aussi variées les unes que les autres, les chorales qui ont fait résonner leurs voix, hier soir, à la cathédrale. Des Voix du Sud qui se produisent ce week-end à Nouméa pour la dernière fois du festival. Ecoutez le reportage de Jeannette Peteisi, qui se trouvait dans les travées de Saint-Joseph, avec en photo les Pierres vivantes.

Trente chorales

Onze formations sur les trente de l’édition 2017 étaient au programme du final dans la capitale, ce dimanche, durant presque cinq heures, dans l’auditorium du Conservatoire. A savoir : Octambule, Melodia, Cœur Gospel, Assumpta Est, Les Pierres vivantes, Les Alizés, Pulcinella, le Chœur de chambre, Crescendo, Vocal et le quatuor de beatboxeurs invités de Métropole Berywam.

Trois formations à Koné et Koumac

Le festival des Voix du Sud jouera les prolongations dans le Nord. Joyful Sound, Muz en bouche et Berywam chanteront à Koné mardi et à Koumac mercredi, à partir de 20 heures. Et comme toutes les dates de ce festival aux presque 700 choristes lancé le samedi 26 août, l’entrée sera gratuite.