Votre programme sport du 11 au 13 mars

sportncla1ère
L'USC revient en Super Ligue
L'équipe de l'USC, prête pour son retour dans l'élite du football calédonien. ©M.C
A suivre notamment la 2e journée de la Super Ligue de football, mais aussi la première course à pied sur route exclusive de l’année, le Trophée Benhacine. Et bien d'autres rendez-vous à Païta, au Mont-Dore et en brousse.
FOOTBALL : LES PROMUS ENTRENT EN SCENE
La première journée de Super Ligue s’est résumée pour l’instant à un seul match remporté 3-0 par Magenta contre Lossi. Les autres rencontres sont fixées au 9 avril. C’est donc lors de cette deuxième journée que les promus vont fouler les terrains de l’élite. Ce vendredi soir, l’USC, l’un des plus vieux clubs du territoire, fêtera son retour en première division contre Tiga à 19h15 au stade Numa Daly.
Samedi à 13 heures, le RC Poindimié affrontera le FC Belep Mont-Dore au stade Boéwa. 
Enfin à 17 heures, les yeux seront rivés sur le champion des îles, Horizon Patho (Maré), qui sera opposé au champion en titre, l’AS Magenta, à Numa-Daly. Dans les autres matchs, deux duels 100% Lifou : Lossi – Ne Drehu (à 13h) suivi de Wetr – Gaitcha (15h) au stade Numa Daly.
Le Mont-Dore débutera lui à domicile contre Hienghène (15h, Boéwa).


PAÏTA EN EBULLITION
A ne pas rater, la première course à pied sur route exclusive de la saison : le Trophée Benhacine organisé par l’ACP. Rendez-vous samedi à 16h au stade municipal de Païta pour les 10kms. Des courses de 5kms et de 1000m seront aussi proposées. 
Païta qui devrait par ailleurs recevoir du monde ce week-end pour ses olympiades de 8h à 16h. Un tournoi géant à destination du grand public avec pas moins de 30 activités représentées. 
 
REPRISE DU BASKET PAR UN TOURNOI HOMMAGE AU MONT-DORE
Les joueurs et joueuses de basket de leur côté ont rendez-vous en cette fin de semaine au Mont-Dore pour le Tournoi Yorhann Lallut. Un tournoi dames et hommes avec des matchs de 30 minutes, mais aussi des concours de tirs à 3 points, de dunks, et de dextérité ! Démarrage vendredi soir, demi-finale et finales dimanche matin.

 
TRIATHLON ET COURSETTES A BOULOUPARIS
En brousse ce week-end, il y aura le triathlon sprint de Bouraké. Départ à 9h depuis la plage. Au menu : 750m de natation, 20km de vélo, et 5km de course à pied pour les cadets à vétéran. Ce sera réduit pour les loisirs et les minimes : 350m de nage, 10km sur la selle, et 2,5km de running. 
La commune de Boulouparis accueille également une épreuve de cyclisme. Elle sera le point d’arrivée d’une coursette au départ du col de la Pirogue samedi. Et le point de départ d’une seconde coursette qui devrait partir de la mairie à 15h45 pour une arrivée au col de la Pirogue.

 
CRICKET DANS LE NORD
Enfin du côté de Kaala-Gomen se déroulera la Coupe d’ouverture de cricket pour la Province Nord samedi.
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live