Vous faites quoi le 31 décembre ?

fêtes de fin d'année
feux d'artifices
Cette nuit de la Saint-Sylvestre sera marquée, une nouvelle fois par un bon repas, préparé à la maison ou encore commandé auprès d'un traiteur ou dans un restaurant. L'essentiel reste d'être entouré des personnes que l'on aime. Alors, quelles sont vos intentions pour ce passage au Nouvel An 2019 ?
Les fêtes de fin d'année se passent avec la famille, les ami.e.s, voire les deux. Comment comptez-vous passer cette nuit de la Saint-Sylvestre. Voici quelques réponses :
Côté fourneaux, on s'active au marché pour acheter des produits frais. Mais ailleurs, on se rend en mer, s'assurer des produits de premier choix sans mettre la main au porte-monnaie. A Thio, par exemple, au menu ce soir, dans une table d'hôte de la place, ce sera : gratin de bénitier. 
Maeva Kainda nous livre sa recette.
Et pour ceux qui n'ont rien préparé, les traiteurs de la place, eux sont aux fourneaux. Cependant, ils constatent depuis quelques années que l'on fait moins appel à leurs services. Stéphane Hirzel, gérant. Certains complexes hôtelliers affichent complets. A l'ilôt Maître, près de 180 personnes sont attendues pour cette nuit de la Saint Sylvestre. Frédérique Médus, directrice d'exploitation. 
 


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live