publicité

Wallis et Futuna et son tout nouveau portail internet

La Chambre de Commerce, d'Industrie, des Métiers et de l'Agriculture - CCIMA - a présenté ce jeudi, une ébauche du tout premier portail web de Wallis et Futuna. Une année de travail a été nécessaire pour concrétiser ce projet. Le site est en ligne : www.wallis-et-futuna.wf

© capture écran
© capture écran
  • Wallis et Futuna la1ere avec Nadine Goapana
  • Publié le , mis à jour le
Cette réunion de présentation a permis aux membres de la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCIMA) d'échanger  avec les concepteurs du site sur les améliorations à apporter au portail numérique. La page d'accueil propose des thèmes accrocheurs mais le site doit acquérir une meilleure visibilité.
Il a été présenté aux autorités avant son lancement officiel le 14 février.


Gagner en visibilité à l'international

Avec la mise en ligne de ce portail numérique, Wallis et Futuna ouvre une sorte "guichet international" pour promouvoir l'identité culturelle, les loisirs, les activités économiques mais également les "dix bonnes raisons d'investir"  sur ce territoire français  et pourquoi pas envisager de s'y installer
Toutes ces informations sont disponibles en quelques clics sur www.wallis-et-futuna.wf.
Disponible en français et en anglais, le portail numérique sera traduit en wallisien et en futunien avec le support de l'Académie des langues. Le lancement officiel est prévu d'ici le 14 février 2019. 

Reportage Mélodie Sione et Mirna Kilama
Un tout nouveau portail numérique
 
 
C.C.I.M.A de Wallis et Futuna

L’Etablissement Public Territorial « la Chambre de Commerce de l’Industrie des Métiers et de l’Agriculture »  a pour mission la défense des intérêts généraux des professionnels, l’aide aux chefs d’entreprises, le conseil, la formation. Elle participe également à la gestion de structures externes ayant un rapport direct avec la vie des entreprises de Wallis et Futuna.

Sur le même thème

  • Numérique

    Le numérique transforme le monde du travail

    Focus sur un secteur en plein boom, celui du numérique. Il est devenu en quelques années un véritable levier économique en Nouvelle-Calédonie. La filière représente 2.7 % du PIB du Pays. Et selon l'observatoire du numérique, le secteur est en plein essor. L’offre de formations aussi s'étoffe. 

  • Numérique

    Début de la "Semaine Calédonumérique" : A vos claviers !

    Il s'agit de la toute première édition de la "Semaine Calédonumérique". Elle débute ce lundi et se poursuivra jusqu'à samedi. Différentes animations liées au numérique sont proposées gratuitement au public dans les "espaces publics numériques" - EPN -  du pays. 
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play