Un musicien inspiré et inspirant, une exposition réalisée par des Mondoriens en situation de handicap, le festival Monfaya, à Poya, avec défilé de mode et dj's et un la disparition de Jean-Louis Comolli, parrain du festival Anûû-rû Âboro.
Rencontre avec wanap's, musicien autodidacte surdoué
Artiste touche à tout, Wanap's est un autodidacte passionné. Originaire de Lifou et Hienghène, c'est un surdoué qui a soif de transmettre sa passion de la musique.
Un reportage d'Alexandre Rosada et Cédric Michaut :
Avec Handicapable, le handicap s'expose au Mont-Dore
Pour marquer les 10 ans de la semaine du handicap, qui débute semaine prochaine, le Centre communal d'action sociale (CCAS) du Mont-Dore expose des œuvres réalisées auprès d’associations qui reçoivent des personnes en situation de handicap. Aussi bien faites par des enfants que par des adultes, elles sont visibles au centre culturel de la communes.
Monfaya, un festival carrefour de la mode et des dj's
Direction Poya et la tribu de Montfaoué, samedi 28 mai, pour le festival Monfaya. Pour sa première édition, l'événement propose un défilé de mode de la créatrice locale Dÿdÿ création. Six dj’s seront également aux platines, jusqu'à 7 heures du matin, dimanche.
Margy Adjouhniope, coorganisatrice a répondu à Lina Waka-Ceou :
Disparition du réalisateur Jean-Louis Comolli
Ancien parrain et président d'honneur du festival international du cinéma des peuples Anûû-rû Âboro, Jean-Louis Comolli, est décédé à 81 ans, la semaine dernière, à Paris, des suites d'une longue maladie. Ce professionnel de l'image a fortement contribué au développement et à la réussite de ce rendez-vous du cinéma documentaire, créé à Poindimié, en 2007. Ancien rédacteur en chef des Cahiers du cinéma, Jean-Louis Comolli avait à son actif des dizaines de documentaires dont Les Esprits du Koniambo, en 2003. Il avait également dispensé des formations à de jeunes réalisateurs du pays.