Windsurf : les frères Goyard en préparation à Marseille

windsurf
Thomas et Nicolas Goyard Marseille
L’aîné, Thomas, est sélectionné pour les JO de Tokyo, le cadet, Nicolas, est champion du monde. Les deux s’entraînent actuellement à Marseille et en profitent pour améliorer leur matériel.
 
Sélectionné pour les Jeux de Tokyo en Windsurf (catégorie RSX), Thomas Goyard, s’est envolé pour Marseille avec son frère Nicolas, devenu champion du monde PWA (Professional Windsurfing Association) en Windfoil en octobre 2019.
Les deux frères possèdent des planches signées de leur nom et pour cause, ingénieurs de formation, ils conçoivent eux-même leur matériel, en liaison avec leurs sponsors. 
 

Atteindre les 74 km/heure

« On développe jour après jour, raconte Nicolas, et on essaie d’aller plus haut, plus vite, plus efficacement, avec moins de dépense énergétique, c’est le but. »
« Quand on fait de la planche Open, il faut être à la fois coureur, développeur, être capable de réfléchir, d’analyser », renchérit son frère Nicolas. 
Objectif affiché des deux frères, trouver la bonne formule pour atteindre un jour la vitesse de 40 noeuds soit 74 km/heure.

Le reportage de Louis Aubert et Alban Poitevin :
©nouvellecaledonie

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live