Le windsurfeur Thomas Goyard troisième aux championnats du monde

sportncla1ère
Thomas Goyard aux Mondiaux de Sorrento, photo de post FB
©DR
La dernière épreuve des Mondiaux de RS-X qui se courait ce matin en Australie a livré son verdict : Thomas Goyard termine ces championnats en bronze, et prend une belle option théorique pour la course à la qualification en vue des JO.
Thomas Goyard vient de boucler les Mondiaux de RS-X par une belle deuxième place dans l'épreuve ultime qui se jouait ce matin à Sorrento, près de Melbourne : la «medal race», course dans laquelle les points comptent double, a rassemblé les dix premiers du classement général.
 
Championnats du monde de RS-X 2020 en Australie, résultats de la medal race
©Championnats du monde de RS-X
 

Le Néerlandais Badloe champion du monde

Ce qui fait monter le Calédonien sur la troisième place du podium, derrière deux Néerlandais : le champion du monde Kiran Badloe et le vice-champion Dorian van Rijsselberghe. Mission accomplie pour Thomas Goyard, qui espérait «finir le mieux possible cette semaine pour le moins intense» et envisageait le podium.
 
Championnats du monde de RS-X 2020 en Australie, résultats généraux
Les résultats au général après la dernière épreuve. ©Championnats du monde de RS-X 2020 en Australie, résultats de la medal race
 

Vue dégagée sur le Japon ? 

En théorie, le voilà par ailleurs en pole position des windsurfeurs français pour décrocher un ticket aux Jeux Olympiques - son compatriote Pierre Le Coq termine sixième de ces Mondiaux. En théorie puisque la décision doit être prise en comité de sélection de la fédération française de voile. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live