La dernière épreuve des Mondiaux de RS-X qui se courait ce matin en Australie a livré son verdict : Thomas Goyard termine ces championnats en bronze, et prend une belle option théorique pour la course à la qualification en vue des JO.
Christian Favennec, avec F.T.•
Thomas Goyard vient de boucler les Mondiaux de RS-X par une belle deuxième place dans l'épreuve ultime qui se jouait ce matin à Sorrento, près de Melbourne : la «medal race», course dans laquelle les points comptent double, a rassemblé les dix premiers du classement général.
Ce qui fait monter le Calédonien sur la troisième place du podium, derrière deux Néerlandais : le champion du monde Kiran Badloe et le vice-champion Dorian van Rijsselberghe. Mission accomplie pour Thomas Goyard, qui espérait «finir le mieux possible cette semaine pour le moins intense» et envisageait le podium.
En théorie, le voilà par ailleurs en pole position des windsurfeurs français pour décrocher un ticket aux Jeux Olympiques - son compatriote Pierre Le Coq termine sixième de ces Mondiaux. En théorie puisque la décision doit être prise en comité de sélection de la fédération française de voile.