nouvelle calédonie
info locale

Yolaine Yengo: «En défense, je me suis un peu régalée!»

rugby
Yolaine Yengo en XV de France devant sa famille, mars 2019
La famille de Yolaine devant la diffusion du match. ©NC la 1ere
Après sa grande première, Yolaine Yengo garde les pieds sur terre. La jeune Maréenne vivait ce week-end son baptême du feu en XV de France, et quelle entrée: les Bleues ont battu l'Irlande 47 à 17 en tournoi des Six Nations. Réaction de la trois-quarts calédonienne, mais aussi fierté de ses proches.
En voilà, «une très, très bonne expérience»... Ce sont les mots de Yolaine Yengo pour résumer son premier match au sein du XV de France féminin. Dimanche matin heure de Calédonie, les Bleues battaient à Dublin les Irlandaises 47 à 17 en tournoi des Six Nations. Grâce à cette victoire, elles prennent la deuxième place du classement, derrière le XV de la Rose.
 

«Satisfaisante»

Une expérience «satisfaisante par rapport au match que j'ai fait», pose la joueuse de Rennes au lendemain de la rencontre. La jeune Nengone s’étonne encore d’avoir «quasiment joué soixante-seize minutes sur quatre-vingt». Et fait son autocritique sur quelques points. Ecoutez sa réaction, mesurée, au téléphone de Willam Lecren (photo: Fédération française de rugby). 

Emus à Tindu

Pendant la diffusion du match, la réaction de sa famille réunie à Tindu était, elle, débordante d’enthousiasme et de fierté. Retour sur ce grand moment d’émotion pour les proches de Yolaine Yengo, mais aussi pour son recruteur: Ivan Hillaireau avait repéré cette pépite alors qu’elle n’avait que douze ans. 
Le reportage de Coralie Cochin, René Molé et Christian Favennec. 
©nouvellecaledonie
 

Dossier

Retrouvez également le dossier consacré à la première sélection d'une Calédonienne en XV de France depuis treize ans. 
Publicité