publicité

Youri et Shira, un couple qui fait la fierté de sa communauté

Il a 29 ans, Youri Keletaona est le premier médecin militaire calédonien d’origine futunienne. Shira Taufana, 30 ans est la première Calédonienne d’origine wallisienne docteur en pharmacie. Deux exemples de réussite qui font la fierté de la communauté vivant en Nouvelle-Calédonie.

© DR
© DR
  • Malia Losa Falelavaki (CM)
  • Publié le , mis à jour le
Etre médecin,  un rêve d’adolescent partagé avec ses parents, notamment avec sa maman qui travaille dans le milieu médical.  Fils unique, après  un bac scientifique au lycée Blaise Pascal et des discussions avec le médecin traitant, le jeune homme  est déterminé à relever  le défi. Docteur Youri Ateliano Keletaona

En vacances sur le Caillou, Youri a épousé Shira Taufana. Bachelière du lycée Jules Garnier, elle est aujourd’hui diplômée dans le domaine de la pharmacie.

La fierté des familles

Parents d’un petit Lévy Suliano, Youri et Shira étaient accompagnés de leurs amis de Métropole. Gauthier Léonard est lui aussi médecin militaire.


Une quinzaine d'années dans l'armée

Une fierté effectivement pour les ressortissants futuniens et wallisiens  de Nouvelle-Calédonie. Youri Keletaona, né à Nouméa il y a 29 ans, est le premier médecin militaire et le deuxième généraliste de la communauté après le docteur Jean-Marie Papilio qui exerce depuis quelques années sur le Caillou. 
Youri Keletaona s’est envolé ce lundi pour 4 jours à Futuna (surtout pour se recueillir sur la tombe de son grand-père décédé en début d’année) avant de repartir  sur la Métropole pour son affectation.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play