Il a 29 ans, Youri Keletaona est le premier médecin militaire calédonien d’origine futunienne. Shira Taufana, 30 ans est la première Calédonienne d’origine wallisienne docteur en pharmacie. Deux exemples de réussite qui font la fierté de la communauté vivant en Nouvelle-Calédonie.
•
Etre médecin, un rêve d’adolescent partagé avec ses parents, notamment avec sa maman qui travaille dans le milieu médical. Fils unique, après un bac scientifique au lycée Blaise Pascal et des discussions avec le médecin traitant, le jeune homme est déterminé à relever le défi. Docteur Youri Ateliano Keletaona
En vacances sur le Caillou, Youri a épousé Shira Taufana. Bachelière du lycée Jules Garnier, elle est aujourd’hui diplômée dans le domaine de la pharmacie.
Une fierté effectivement pour les ressortissants futuniens et wallisiens de Nouvelle-Calédonie. Youri Keletaona, né à Nouméa il y a 29 ans, est le premier médecin militaire et le deuxième généraliste de la communauté après le docteur Jean-Marie Papilio qui exerce depuis quelques années sur le Caillou.
Youri Keletaona s’est envolé ce lundi pour 4 jours à Futuna (surtout pour se recueillir sur la tombe de son grand-père décédé en début d’année) avant de repartir sur la Métropole pour son affectation.
En vacances sur le Caillou, Youri a épousé Shira Taufana. Bachelière du lycée Jules Garnier, elle est aujourd’hui diplômée dans le domaine de la pharmacie.
La fierté des familles
Parents d’un petit Lévy Suliano, Youri et Shira étaient accompagnés de leurs amis de Métropole. Gauthier Léonard est lui aussi médecin militaire.
Une quinzaine d'années dans l'armée
Une fierté effectivement pour les ressortissants futuniens et wallisiens de Nouvelle-Calédonie. Youri Keletaona, né à Nouméa il y a 29 ans, est le premier médecin militaire et le deuxième généraliste de la communauté après le docteur Jean-Marie Papilio qui exerce depuis quelques années sur le Caillou. Youri Keletaona s’est envolé ce lundi pour 4 jours à Futuna (surtout pour se recueillir sur la tombe de son grand-père décédé en début d’année) avant de repartir sur la Métropole pour son affectation.