Noyade d'une adolescente dans la Punaruu : les conseils des habitants pas respectés

Rose Mere bouleversée par le drame survenu dimanche dans la rivière de la Punaruu.
Malgré les conseils de prudence des habitants de la vallée de Punaruu de ne pas se baigner hier par mauvais temps dans la rivière, un groupe de personnes y est quand même allé. Malheureusement une adolescente y a laissé sa vie.

Rose Mere habite dans la vallée de la Punaruu. Au lendemain du drame survenu la veille où une jeune fille a été emportée par la rivière qui commençait à grossir, cette dame raconte comment elle a mis en garde les proches de l'adolescente de ne pas se baigner par mauvais temps.

Rien n'y a fait. "Ils ont pris la décision d'y aller parce qu'ils étaient venus ici auparavant". Ensuite, selon une des personnes du groupe, "elle [la jeune fille] était de l'autre côté de la rive, la rivière commençait déjà à gonfler, ils étaient sur le point de partir, je pense que dans la panique elle a sauté pour pouvoir revenir vers sa famille. Malheureusement, la rivière était déjà trop forte...sa maman faaamu a sauté dans l'eau également, pour la rattraper". En vain.

Le corps de la jeune fille a été retrouvé en contrebas, "1 000 m plus loin", précise Rose Mere.

Ecoutez son bouleversant témoignage recueilli par Théophane Teriitrua :

Rose Mere, habitante de la vallée de la Punaruu, témoigne après la noyade d'une jeune fille dans la rivière. ©Polynésie la 1ère/Théophane Teriitua

Le reportage de Raihei Nadjarian :

©polynesie