Philippe Vigier , ministre délégué aux Outre-mer annonce une enveloppe de 2 millions d'euros pour une station de traitement d'eau

philippe Vigier ministre délégué aux Outre-mer à Mayotte. Il annonce des mesures d'urgence sur la crise de l'eau
Une demi-journée à Mayotte pour montrer que l'Etat agit pour trouver des solutions afin d'atténuer la crise de l'eau à Mayotte. Des mesures d'urgences ont été annoncée par le ministre à son arrivée à l'aéroport Marcel Henry.

Parmi les mesures annoncées par Philippe Vigier , il y a la distribution quotidienne de bouteilles d'eau pour les personnes vulnérables, femmes enceintes ou enfants en bas âge. Un travail sera fait entre l'agence régionale de santé et les communes pour identifier le public concerné. La distribution démarrera le 25 septembre.

Le ministre a parlé d'un plan Marshall concernant la question de l'eau à Mayotte.15 citernes d'eau potable seront réparties sur le territoire de Mayotte dans les 48 heures. Pour remplir les citernes. UNe station de traitement de l'eau sera opérationnelle dans les jours à venir. Une enveloppe de 2 millions d'euros est débloquée par l'Etat. 

220 rampes vont être déployées sur tout Mayotte.120 sont actuellement opérationnelles.

Le ministre a surtout annoncé un calendrier des investissements en cours qui s'élèvent à 30 millions d'euros. Il souhaite que ces travaux soient terminés à la fin du mois de novembre.