PHOTOS. Violences urbaines en Martinique : une nouvelle nuit de tension... sous couvre-feu

Des barrages sur l'autoroute A1.
Malgré le couvre-feu décrété à partir de ce jeudi (10 octobre), la nuit a été une nouvelle fois ponctuée d'acte de vandalisme. Enseignes incendiées, barrages dans plusieurs communes, la tension reste forte en Martinique.

Une épaisse fumée noire s'élève juste au-dessus de l'autoroute. Il est un peu de 19h30 et les véhicules du loueur de la zone de Larenty au Lamentin sont en feu.

L'incendie est visible de loin.

Plusieurs véhicules garés sur le parking de l'entreprise de location brûlent.

En contre-bas, sur l'autoroute, de nombreux véhicules et motos ceinturent cette zone de l'aéroport. La station-service est le théâtre d'affrontements entre manifestants et forces de l'ordre.
Finalement les militaires sécurisent le site aux alentours de 20h.

Forces de l'ordre déployées dans la station-service proche de l'aéroport.

En contre-bas, sur l'autoroute, non loin du pont de la Lézarde, de nombreux détritus jonchent le sol. Certains automobilistes n'hésitent pas à prendre des portions de route à contre-sens sur l'autoroute.

Déchets et détritus sur l'autoroute.

Alors que le couvre-feu est en cours, le convoi de motos se déplace. La zone des Mangles, toujours au Lamentin est à son tour envahie par la fumée. Le feu dans la concession automobile est visible depuis l'autoroute. 
Autre lieu, même constat, les véhicules de la concession de Place d'Armes sont à leur tour embrasés.

Les auditeurs de Martinique la 1ère nous livrent que plusieurs barrages sont érigés sur certains axes. Des quartiers, des communes sont inaccessibles. C'est le cas à Chateaupaille au Vauclin ou encore à Case-Pilote.

Barrage en cours à Case-Pilote en mrge de la mobilisation contre la vie chère (octobre 2024).

Le barrage installé depuis ce matin à Fond Lahaye est toujours en place.

Rappelons que l'antenne radio de Martinique la 1ère est ouverte aux auditeurs.