PNG 2015: 3 nouvelles médailles d'or calédoniennes en natation et de nouveaux records

Emma Terebo, médaille d'or au 50 mètres dos
La natation calédonienne a encore brillé ce mardi soir à Port Moresby avec les 3 médailles d'or d'Emma Terebo et de Lara Grangeon qui a encore battu son propre record des jeux.
La 1ère médaille de la soirée a été arrachée de haute main par la toute jeune nageuse calédonienne Emma Terebo au 50 mètres dos, en 29 secondes et 1! centièmes. L'autre calédonienne du 50 mètres dos Suzanne Afchain décroche le bronze.
Ensuite, c'est Lara Grangeon qui permet à la Nouvelle-Calédonie de décrocher sa 2ème médaille d'or , en améliorant son propre record des jeux de 5 secondes au 200 mètres nage libre en réalisant un temps de 2' 03" 77 centièmes. Au cours de cette même cours, la Calédonienne Léa Ricarrere empoche le bronze en 2' 08'' 41.  

Mais comment imaginer que Lara Grangeon puisse s'arrêter en si bon chemin? La championne calédonienne a décroché la 3 ème médaille d'or de la soirée au 200 mètres brasse où, là encore, elle a battu son propre  record en parcourant la distance en 2'33" 20.
Déception, en revanche, chez les hommes. On attendait mieux d'Hugo Tormento, 1er temps ce mardi matin des séries et qui ne finit que 3 ème sur le podium , aux 400 mètres nage libre, malgré une première moitié de course largement en tête.

Retrouvez l'intégralité des finales de natation sur votre site www.nc1ere.nc