Politik.Guyane termine la saison avec Rodolphe Alexandre

Rodolphe Alexandre président de la CTG
C’est avec le président de la Région, Rodolphe Alexandre que José Charles Nicolas et Nadine Félix vont clôturer le cycle de leur émission Politik.Guyane ce jeudi 27 juin à 20h00. La der des ders de ce rendez-vous politique qui a reçu 14 personnalités de Guyane. 
Rodolphe Alexandre arrive à la fin de son mandat de président de région, quel bilan tire-t-il de ses 3 ans de présidence à la tête de l’exécutif régional ? Comment envisage t-il son avenir politique ? Il s’expliquera également sur les sujets phares de l’actualité comme la mise en place de la collectivité unique, les élections municipales ou encore la crise économique. Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans ce huit clos de 52 minutes.
Rodolphe Alexandre un homme au long parcours politique
Rodolphe Alexandre est docteur en histoire. Très tôt attiré par la politique, il milite au Parti Socialiste Guyanais dont il sera pendant plus de 25 ans un des cadors. Directeur de Cabinet du Président de Région de l’époque Georges Othily (1983-1988) puis Directeur des affaires culturelles sous la présidence d’Antoine Karam.
En 2001,   il est élu président de la Communauté des communes du littoral, ensuite  de la  Communauté d’Agglomération et du Centre Littoral (janvier 2012). En mars 2010 il est élu Président de la Région Guyane. Il préside l’association Guyane 73 créée pendant la campagne pour le référendum.
Il est décoré  de l’Ordre de la Légion d’Honneur.