Lancée le 20 octobre, la plateforme de streaming commune à Francetélévisions, TF1 et M6 prend son envol.
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La nouvelle plateforme de vidéo sur abonnement Salto, lancée le 20 octobre par France Télévisions, TF1 et M6, a recruté en trois semaines autour de 100 000 utilisateurs rapporte jeudi le Figaro, un chiffre non commenté par le service de streaming.
Comme le souligne le journal, ce chiffre est a priori encourageant, dans un secteur où la concurrence est très étoffée, mais reste à voir combien de ces utilisateurs se transformeront en abonnés payants, le premier mois étant gratuit.
Si Salto ne confirme ni n'infirme cette information, son patron Thomas Follin a donné quelques indications au quotidien sur le profil de ces premiers utilisateurs : ils passent plus de 2 heures par jour en moyenne sur le service de vidéo (et jusqu'à 2h30 le weekend) et plus d'un tiers ont adopté un usage hybride, mêlant programmes en direct et à la demande (une spécificité de la plateforme qui constitue l'un de ses plus grands atouts par rapport aux plateformes américaines).
En outre, un quart a plus de 50 ans et 82% habitent hors de Paris, une "preuve que Salto est une offre populaire", fait-il valoir.
Côté programmes, les productions françaises représentent plus de 50% des contenus visionnés, sans surprise puisque le service se veut la vitrine de la création audiovisuelle tricolore.
Accessible en Polynésie, la plateforme propose en outre de grosses productions internationales à l'image des séries "La servante écarlate" et "Fargo" inspireé de l'univers des frères Coen.
Comme le souligne le journal, ce chiffre est a priori encourageant, dans un secteur où la concurrence est très étoffée, mais reste à voir combien de ces utilisateurs se transformeront en abonnés payants, le premier mois étant gratuit.
Si Salto ne confirme ni n'infirme cette information, son patron Thomas Follin a donné quelques indications au quotidien sur le profil de ces premiers utilisateurs : ils passent plus de 2 heures par jour en moyenne sur le service de vidéo (et jusqu'à 2h30 le weekend) et plus d'un tiers ont adopté un usage hybride, mêlant programmes en direct et à la demande (une spécificité de la plateforme qui constitue l'un de ses plus grands atouts par rapport aux plateformes américaines).
En outre, un quart a plus de 50 ans et 82% habitent hors de Paris, une "preuve que Salto est une offre populaire", fait-il valoir.
Côté programmes, les productions françaises représentent plus de 50% des contenus visionnés, sans surprise puisque le service se veut la vitrine de la création audiovisuelle tricolore.
Accessible en Polynésie, la plateforme propose en outre de grosses productions internationales à l'image des séries "La servante écarlate" et "Fargo" inspireé de l'univers des frères Coen.