114 salariés d’Air Tahiti Nui sur le départ

transports
ATN plan de départ volontaire
©polynesie.la1ère
Une économie de plus d'un milliard de Fcfp pour la compagnie au Tiare. 
Le plan de départs volontaires de la compagnie au tiare est acté. Il s’agit pour la direction de baisser la masse salariale pour faire face aux nombreuses pertes de la compagnie en ces temps de crise sanitaire. 114 salariés ont accepté de jouer le jeu. Une soixantaine de personnel au sol, 13 pilotes et une quarantaine de PNC (personnel naviguant commercial).
 
Ils sont partis avec des propositions assez intéressantes, en prenant en compte l’ancienneté. Selon nos informations, les propositions iraient jusqu’à 40 millions de Fcfp. Une aide jusqu’à 450 000 Fcfp leur a également été proposée pour leur permettre de se reconvertir dans un autre secteur. Ce plan de départs représenterait une économie de plus d’1 milliard de Fcfp pour la compagnie.
 
La plupart des employés ont fini ce samedi, d’autres termineront leurs missions fin novembre voire fin décembre. Le personnel restant connaîtra une baisse de salaire. Des négociations sont en cours pour évaluer le taux de cette baisse. Après ce plan de départs, la compagnie comptera environ 670 collaborateurs.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live