2 morts en 24 heures et des hospitalisations toujours en baisse

coronavirus
Covid-19
©Polynésie la 1ère
Le confinement semble porter ses fruits. Le nombre de décès et celui des hospitalisations sont à la baisse. La population continue à se faire vacciner.

Deux morts ont été comptabilisés en 24 heures. 3 fois moins qu'hier. Autre motif de satisfaction : le nombre d'hospitalisations décroît, il passe à 164 contre 186 hier. Par contre, les patients en réanimation ont augmenté, ils sont 3 de plus : 49 contre 46 la veille. 

Les effets du confinement se feraient-ils vraiment sentir ? Demain, les autorités du Pays et de l'Etat donneront leur position lors d'un point avec la presse. Levée totale, partielle ou prolongement du confinement comme dans certains DOM ?

En tout cas, côté vaccination, la tendance est toujours à la hausse. A présent, 129 555 personnes sont complètement vaccinées, soit 1131 de plus qu'hier. Et 604 personnes supplémentaires ont reçu leur 1ère injection (149 316 contre 128 424 la veille).

2 décès et hospitalisations en baisse
©Direction santé

 

Une personne guérie sur le Caillou

 

Nos voisins calédoniens viennent de vivre leur première nuit de couvre-feu. Là-bas, le dispositif de dépistage commence à évoluer. Les pharmacies, peuvent désormais tester les Calédoniens à la covid-19. 62 nouveaux cas positifs de Covid-19 ont été confirmés sur le territoire, mardi 14 septembre. Ce qui porte à 1212, le nombre total de cas positifs avérés, depuis le 6 septembre dernier. 18 personnes sont en réanimation, 136 hospitalisées et 63 autres sont en isolement et sous surveillance médicale dans un hôtel. Enfin une bonne nouvelle, une personne est guérie du coronavirus.