France Télévisions partenaire des Mini Jeux du Pacifique de septembre 2013

jeux du pacifique
Mini jeux du pacifique
Signature de convention pour les mini Jeux du Pacifique
signature convention mini jeux
Pendant le FIFO, vendredi 15 février, le président du Cominté organisateur des Mini Jeux du Pacifique, Vahai Tuulaki et les trois directeurs régionaux des chaînes 1ère dans le Pacifique (Gilles Cozanet Polynésie 1ère, Walles Kotra Nouvelle-Calédonie 1ère, et Jean-Michel Fontaine Wallis et Futuna 1ère), ont signé une convention sur le «paepae « de la Maison de la Culture.
Par le biais de ces 3 chaines 1ère, France Télévisions sera le média officiel de ces 9èmes mini jeux du Pacifique : 22 pays sont en compétition, des directs, des reportages, des résumés... France Télévisions assurera une large couverture médiatique de l’évènement sur les 8 disciplines sportives du 2 au 12 septembre 2013.

Plus d'infos sur le programme de ces mini jeux, en cliquant sur le site des  Mini-Jeux Wallis & Futuna 2013
http://www.wf2013.wf/

Les Jeux du Pacifique sont une compétition sportive internationale qui rassemble les 22 Etats et territoires du Pacifique Sud et sont supervisés par le Conseil des Jeux du Pacifique. L’objectif premier de ces Jeux du Pacifique est de créer des liens d’amitié et de fraternité entre les pays du Pacifique, par des échanges sportifs, sans aucune distinction de race, de religion ou de politique. Les premiers Jeux du Pacifique ont été organisés en 1963 à Fidji.  Tous les 4 ans, des Jeux sont organisés dans un pays ou territoire membre du Conseil des Jeux du Pacifique.

Les mini-Jeux sont la compétition sœur des Jeux du Pacifique. C’est en 1981 que sont mis en place les premiers mini-Jeux du Pacifique, avec un programme sportif réduit, afin de permettre aux Etats et territoires ne pouvant prétendre à l’organisation des Grands Jeux d’accueillir néanmoins un évènement sportif international. Les mini-Jeux se succèdent également tous les 4 ans, alternativement aux grands Jeux du Pacifique, comme les Jeux Olympiques d’hiver et d’été.