"Les îles d'en face", une nouvelle mini-série bientôt sur 1ère !

people
Les iles d en face
Et si vous pouviez entrer chez vos voisins d’outremer sans être vus ? C’est le concept de la nouvelle production intitulée « les îles d’en face ».
Ce soir, lundi 25 mars, le producteur et deux comédiens de la mini-série "Les Iles d'en face" sont les invités de notre ve'a et JT : Marau Niuaiti (Tatie Miri) et Heia Parau (Service Communication Polynésie 1ère) sont les invtés du ve'a. Philippe Giangreco (le producteur) et Talia Valenta (Poeiti) sont les invités du JT.


conference de presse les iles d'en face
Jeudi dernier, Polynésie 1ère a donné une conférence de presse pour présenter le tournage d’une nouvelle série TV, « Les îles d’en face ». Cette fiction sera diffusée non seulement sur Polynésie 1ère TV, mais aussi sur tout le réseau Première en septembre prochain.

Gilles Cozanet
Entourée du producteur de la série Philippe Giangreco  (De Père en fils), du producteur local (Archipel Prod) et des quatre comédiens, Gilles Cozanet a souligné le caractère "novateur" du projet, "qui démontre justement la capacité de la chaîne à diffuser quelque chose de différent".  La série sera diffusée en septembre prochain sur le réseau 1ère et en octobre sur France ô.

Les iles d en face
Philippe GIANGRECI a expliqué le concept de la série  :
« Et si vous pouviez entrer chez vos voisins d’Outre-mer sans être vu ? « Les îles d’en face », un programme court humoristique nous invite dans le quotidien de familles, de couples, de célibataires ou d’amis qui habitent dans les départements, dans les territoires et les collectivités d’Outre-Mer. Composées d’une série de mini-sketchs, « les îles en face » nous font parcourir des milliers de kilomètres, de la Réunion à la Polynésie française en passant par la Martinique, la Guadeloupe et la Nouvelle-Calédonie, et saisissent d’un œil drôle le quotidien des habitants, la rencontre de personnages hauts en couleur. Cinq fois trois minutes de vie de chaque île condensées en une sorte de zapping qui nous permettra de nous situer immédiatement le temps d’un épisode. Le concept est aussi  novateur dans la production,  Philippe GIANGRECO forme les producteurs et les acteurs locaux afin de  leur permettre de prendre le relais et de continuer les prochaines saisons de la série en toute autonomie.

Pour la Polynésie Française, la société "Archipel Prod" est associée à « de Père en fils » pour préparer, encadrer tout le tournage. Laurent Jacquemin, d'Archipel Prod précise : " C’est une sorte de master class. On apprend beaucoup au contact de Philippe GIANGRECO. Nous sommes une quinzaine de locaux à travailler sur le projet. Nous espérons être à la hauteur car il ne faut pas oublier que nous serons jugés par rapport aux autres îles."
 
Les iles d en face
Les comédiens :
- Tatie Miri (Marau NIUAITI) au caractère fort, un peu « rock’n’roll », qui ne parle que tahitien. Elle accueille ses neveux qui viennent des îles continuer leurs études à Tahiti.
- Poeiti (Talia VALENTA), nièce de Tatie Miri, a la tête sur les épaules. C’est elle qui aide Tatie à s’occuper de la maison alors que les deux autres se croient en colocation.
- Maeva (Revatua ROSSONI), autre nièce de Tatie Miri et cousine de Poeiti, est aussi bordélique que son cousin Hiro. C’est un peu « Phoebe » dans « Friends », une vraie pipelette, la Miss Ragot de la fac !
- Hiro (Manuarii BONNEFIN) : neveu de Tatie Miri, gros fêtard, étudiant en droit (pas par passion des lois, mais il se dit juste qu’un jour, il les enfreindra, donc mieux vaut les connaître).

Pour « les îles d’en face » en Polynésie Française, le tournage a démarré ce samedi 23 mars pour une durée de 4 jours, dans une maison typiquement polynésien située au  PK 17,5.
Après  la Réunion, la Polynésie Française, Philippe Giangreco enchainera avec la Nouvelle-Calédonie pour une série « les îles d’en face » version kanak

Talia VALENTA fut l'invité de la rédaction radio. Propos recueillis par Viatiare Nauta :

Talia Valenta Les iles d'en face


Extrait de Fare Maohi, lorsque l'équipe "Les îles d'en face" est venue en plateau présenter la nouvelle série :
En savoir plus... Téléchargez ci-dessous le dossier de presse :

Téléchargez le dossier de presse "Les îles d'en face"