Comment garder les pieds sur terre quand on gagne un milliard 900 millions ?

people
Le gagnant du super loto
Le responsable commercial et marketing, Guillaume Reynaud, nous explique l'accompagnement de la Pacifique des Jeux : se projeter dans l'avenir en apprenant à être riche.
Quand le rêve devient réalité, avec des sommes qui donnent le tournis, il y a de quoi perdre la tête.  Si l’heureux gagnant de cette cagnotte historique en Polynésie a la tête sur les épaules, tout le monde ne réagit pas de la même façon.  Devenir milliardaire du jour au lendemain enlève certes les incertitudes matérielles. Mais une fois le premier coup de massue passé, et la nouvelle encaissée, vient une période de désarroi et de questions. C’est là qu’intervient l’accompagnement de la Pacifique des Jeux, qui permet au gagnant de se projeter dans l’avenir en apprenant à être riche.

Ecoutez le reportage de Stéphanie Delorme. Le responsable commercial et marketing, Guillaume Reynaud, nous explique en quoi consiste cet accompagnement :

Accompagnement loto


A revoir également, notre sujet JT diffusé hier soir, jeudi 11 avril 2013 :

La baraka pour le gagnant du super Loto qui s'est présenté hier à la Pacifique des Jeux ! Père de famille, la quarantaine, il empoche la coquette somme d' 1 milliard 900 millions et souhaite évidemment conserver l'anonymat. Comble de chance: il avait acheté son ticket par système flash ! Reportage d'Alain Michon et Patita Savea