Dernière projection aujourd’hui pour le Paradis Blanc de Maud Fontenoy

environnement
Maud Fontenoy "Paradis blanc"
Après une présentation à l'Intercontinental de Moorea hier, le film de Maud Fontenoy "Le Paradis blanc" est présenté ce soir, à l’Intercontinental, à 18h. Cette projection-conférence est organisée en présence de la navigatrice avec le partenariat de l’association te mana o te moana et du Groupe Pacific Beachcomber. Son film de 52 minutes a été co-écrit avec David Delrieux et tourné en Antarctique sur la nécessité de protéger la planète.
 
Maud Fontenoy est en Polynésie Française pour accoucher de son deuxième enfant. Tauarii Lee l’a rencontrée. Elle revient sur son parcours et parle aussi de ses projets :


Maud Fontenoy "Paradis blanc"


Résumé du film :

Depuis leur plus tendre enfance, Romane, Julia, Emilie et Benjamin vivent dans le monde du silence. Souffrant de surdité, ces quatre adolescents ont dû apprendre à tracer leur sillon dans une société qui ne leur offre que rarement la même place qu'aux autres. Jusqu'au jour où Maud Fontenoy et sa fondation leur offrent une chance inespérée. Ils ont été choisis pour partir en Antarctique, à l'autre bout du monde. Le voyage d'une vie. Pour la première fois, on leur a confié une vraie mission : celle d'endosser le rôle d'ambassadeurs de la biodiversité. Le Grand Sud, les icebergs, les manchots, les orques... Dans ce décor de rêve et avec Maud Fontenoy pour guide, ils font des découvertes exceptionnelles et prennent aussi conscience des menaces qui pèsent sur notre Terre.

Le film raconte comment dans le cadre de sa fondation à destination des collégiens, Maud Fontenoy a choisi ces quatre jeunes «ambassadeurs» issus de l'Institut national des jeunes sourds de Paris qu'elle a embarqués à bord de «L'Austral», un bateau de la compagnie du Ponant...

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse sur la présentation du film "Le Paradis blanc" :

CP Maud Fontenoy "Paradis blanc"

Visionnez un extrait du film :