polynésie
info locale

Opération de désamiantage pour l'ex "Pitate"

travaux publics
desamiantage
©D.R.
L'opération de désamiantage du bâtiment de l'ex-Pitate, situé à l'angle de l'avenue Pouvanaa a Oopa et du front de mer de Papeete débute ce lundi 5 Août. Cette opération est traitée par l'établissement "Tahiti Nui aménagement et développement", ex-EAC

Le communiqué de la Présidence précise:

" Au préalable, un diagnostic précis des locaux a été effectué par un bureau de contrôle agréé, avec envoi d'échantillons dans un laboratoire spécialisé en métropole. Puis, la phase de désamiantage du bâtiment en elle même a ensuite donné lieu à une consultation d'entreprise spécialisée.

L'entreprise a été confirmée par une commande et, conformément à la procédure pour de telles opérations, la DIrection du travail a donné son accord avant le démarrage effectif des travaux de désamiantage sur le site.

L'opération devrait prendre un mois. Après cette phase, le bâtiment sera démoli et les gravats évacués des lieux. Ces travaux s'inscrivent dans le grand projet d'aménagement Ainapare que le Gouvernement a prévu dans cette partie de la ville de Papeete".