polynésie
info locale

Papio: la sécurité des manèges en question ?

faits divers
manèges
©P.1ère
Aorai Tinihau, il a tout juste un mois. Un bambin de 4 ans a le pied blessé par le petit train, en plein après midi. Le manège déraille et tous les autres passagers en sont quittes pour une belle frayeur. L'enfant s'en tire avec un hématome. Les attractions ont en moyenne 30 ans d'âge.
Moerai PORLIER, travaille à la maintenance des manèges. Il tient à nous montrer que la sécurité, pourtant, n'est pas négligée: "Regardez, il y a une ceinture qui est hors service sur cet avion, on répare la protection". Sans faire de commentaire sur l'accident survenu.

Vaitupa, Aorai Tinihau: La vétusté des attractions saute aux yeux même si la commission de sécurité qui donne l'aval pour leur exploitation passe, chaque année, en vérifiant l'état des machines avant le début du Heiva.

Cet accident est le deuxième depuis la fin des années 2000. Cette fois, les parents du blessé, transporté aux urgences, n'ont pas porté plainte. Mais à l'heure de la fermeture de la fête foraine édition 2013, la modernisation des auto-tamponeuses, carroussels et autres "dragons" sur rail n'est pas à l'ordre du jour.

 

Publicité