La jeune touriste allemande qui avait eu le bras arraché par un requin il y a une semaine à Hawaii est morte dans un hôpital de l'archipel américain, a-t-on appris jeudi de source médicale.
Jana Lutteropp, 20 ans, qui est originaire de la région de Kassel (ouest de l'Allemagne), est décédée après plusieurs journées de soins intensifs au Centre médical du mémorial de Maui où elle avait été emmenée dans un état désespéré.
Elle nageait avec un tuba dans des eaux troubles pas très loin d'une plage du comté de Maui dont font partie les îles centrales de l'archipel américain, quand elle a été attaquée par un requin, mercredi 14 août.
Une porte-parole de l'hôpital, Carol Clark, a diffusé un communiqué de la mère et de la soeur de la victime, Jutta Lutteropp et Julia Broeske, disant que la jeune femme avait combattu durement pour survivre à cette attaque, a rapporté le journal Maui News.
"Cependant, nous sommes tristes de dire qu'elle a perdu la bataille aujourd'hui", indique le communiqué.
"Jana était une jeune femme très belle, très forte qui était tout le temps en train de rire, et nous nous rappellerons d'elle toujours de cette manière", ont encore déclaré la mère et la soeur de la victime dans le communiqué.
Il s'agit de la 7ème attaque de requin dans les eaux d'Hawaii depuis le début de l'année, et la 7e à Maui.
Après le drame, un témoin, Andree Conley Capoi, a raconté avoir "entendu un cri qui venait de la mer, un cri impressionnant" au média local MauiNow. Deux amis de la victime et une personne en kayak ont ramené la jeune femme sur la terre ferme, a ajouté ce témoin.