Melbourne au top des villes les plus agréables!

océan pacifique
Melbourne
©dr
La ville australienne de Melbourne a, pour la troisième année consécutive, décroché la première place au classement mondial des villes « les plus agréables à vivre », établi par la cellule renseignement du magazine The Economist.
Ce classement répertorie quelque 140 villes de la planète, avec comme principaux critères: la stabilité, le système de santé et de soins, la culture, l'environnement, le système éducatif et les infrastructures.
Depuis trois ans, Melbourne a dépassé la ville canadienne de Vancouver (désormais troisième, juste derrière l’Autrichienne Vienne).
Jon Copestake, directeur de cette étude, estime que le tir groupé de l’Australie peut s’expliquer par « une faible densité de population et un taux de criminalité relativement bas », et ceci « malgré la hausse du coût de la vie, alimentée par la force du dollar australien ».
Le Canada demeure néanmoins bien représenté au sein du Top10 : outre Vancouver, Toronto et Calgary s’y trouvent, respectivement à la 4ème et à la 5ème place.
Un peu plus bas dans ce classement, on trouve aussi Paris (16ème place), Tokyo (18ème) ou encore Londres (53ème).
La première ville des États-Unis n’apparaît qu’à partir de la 26ème place : il s’agit d’Honolulu (la capitale de l’État d’Hawaii).
Tout en bas de ce classement, indiquant, a contrario, les « pires » villes du monde, on peut aussi trouver, placée 137ème sur 140, la capitale de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Port-Moresby...
Les Outre-mer en continu
Accéder au live